Comment choisir son attelage - Goaway Attelage

Notre site utilise des cookies, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies

J'accepte

Comment choisir mon attelage  ?

Vous souhaitez installer un attelage sur votre voiture, voici quelques conseils qui vous permettrons de choisir le type de rotule selon l'usage que vous souhaitez en faire, mais aussi selon votre budget. Tous nos attelages sont livrés complet ( ferrure, rotule, vis de fixation)

Il existe différents types de rotules. Votre choix devra prendre en compte la fréquence d'utilisation, l'objet à tracter et de votre budget.

Rotule standard 


Ce type de rotule est fixé sur une platine à l'aide de 2 fixations ou 4 fixations la fixation avec 4 trous permet l'ajustement de la hauteur de la rotule. Cette rotule est idéal pour les véhicules utilitaires et tout terrain. Elle permet d'adapter des crochets/chapes mixte.

Ce type de rotule est très résistante et a un très bon rapport qualité/ prix
L'attelage restera visible à l'arrière du véhicule lorsque la rotule est démontée.

Les + : Un prix réduit
Les -  : L'attelage est visible même avec la rotule démontée.

Pour qui ? 
Les véhicules utilitaires, tout terrains et véhicule tractant des caravanes avec stabilisateur 

Rotule col de cygne

La rotule col de cygne démontable avec outils est le type d'attelage le plus populaire sur le marché de l'attache remorque. Son prix est l'un des meilleurs du marché. Il respecte la ligne de votre voiture même monté.

Quand vous ne tractez pas, vous pouvez l’enlever , il vous faudra quand même quelques minutes pour démonter cette rotule. Selon les véhicules l'attelage est visible à l'arrière .

Les + : Un excellent rapport qualité/prix et un crochet discret
Les  - : Démontage du crochet à l'aide d'outils

Pour qui ?
Pour les utilisations régulières et les petits budgets

Rotule démontable sans outils horizontale (RDSOH)

La rotule col de cygne démontable sans outils horizontale, permet un montage et un démontage en quelque seconde d’une simple pression, sans devoir s’encombrer d’outils, d’un bon rapport simplicité/prix.

La rotule est équipée d'un système antivol. Ce type de rotule est recommandé pour un usage régulier et pour ceux qui souhaite retirer rapidement leur crochet.  

Les + : Installation du crochet en quelques secondes, antivol et esthétique
Les  - : Prix plus élevé

Pour qui ?
Pour ceux qui souhaitent pour retirer le crochet lorsque celui-ci n'est pas utilisé. Préserve la ligne de la voiture une fois la rotule démontée.

Rotule démontable sans outils verticale (RDSOV)

La rotule col de cygne démontable sans outils verticale, permet un montage et un démontage en quelque seconde d’une simple pression, sans devoir s’encombrer d’outils, d’un bon rapport simplicité/prix.

La rotule est équipée d'un système antivol. Ce type de rotule est recommandé pour un usage régulier et pour ceux qui souhaite retirer rapidement leur crochet.  

Les + : Installation du crochet en quelques secondes, antivol, esthétique et invisible une fois démonté.
Les  - : Prix plus élevé

Pour qui ?
Pour ceux qui souhaitent pour retirer le crochet lorsque celui-ci n'est pas utilisé. Préserve la ligne de la voiture une fois la rotule démontée.

Rotule démontable sans outils avec levier

La rotule col de cygne démontable à levier , permet un montage et un démontage en quelque seconde en actionnant le levier, sans devoir s’encombrer d’outils, d’un bon rapport qualité/prix.

Elle est recommandé pour un usage régulier et pour ceux qui souhaite retirer rapidement leur crochet sans avoir a rechercher la clé.  

Les + : Installation du crochet en quelques secondes
Les  - : Prix plus élevé, pas d'antivol

Pour qui ?
Pour ceux qui souhaitent pour retirer le crochet lorsque celui-ci n'est pas utilisé. 

Vous avez choisi le type de rotule adapté à votre budget et votre utilisation ? Découvrez l'attelage spécifiquement conçu pour votre voiture !